Pour ne pas oublier les enfants lors d'un mariage, nous leur avons confectionné un petit bar à bonbons.

26

Les adultes ont leur propre candy bar au coeur de la salle de réception où les enfants n'ont pas forcément accès. Alors avec le projet de leur installer cette bonne surprise sur leur lieu de repas et de jeux, voici les différentes étapes de ce que j'ai fabriqué. A chacun d'améliorer ou varier la technique !

DSC_2089

 

Il est possible de louer de jolis chariots ou stands pour les bonbons mais souvent le budget d'un mariage finit par exploser et il est préférable et plus gratifiant également de s'amuser à fabriquer le plus de choses possibles ! J'ai eu envie d'un petit bar syle vintage,  rayé avec un auvent festonné... La couleur du mariage étant corail et ses nuances j'ai choisi le orange. C'est une couleur joyeuse qui convient bien aux bonbons et sucreries de toutes sortes ! 

MATERIEL :

une table de camping

deux toiles à peindre

un rouleau de chemin de table intissé (nombreuses couleurs au choix chez Rétif ou dans les boutiques d'articles de fête) 

du tissu et du papier kraft blanc

de gros rouleaux de carton très forts petits et grands

de la toile à transat, ici orange et blanche

deux caisses en bois (ici 2, une caisse à vin et un cageot à fruits (plus solides que des cartons et ne pliant pas sous le poids d'une bonbonnière)

des bonbonnières et contenants de différentes tailles, matières, couleurs à votre guise. Trouvés sur Amazon des lots de bonbonnières en plastique de différentes tailles et formes pour un prix très modique. Super sur un bar à bonbons pour enfants ! pas de casse et pas de risques pour les petits gourmandes. De plus les couvercles se vissent et c'est donc très pratique de les remplir d'avance.

et... des bonbons variés.

Petit conseil pour le choix des bonbons pour les enfants :

Pas de chocolats (gare aux petites mains pleines de chocolat qui viennnent aggriper votre belle tenue ou définitivement gâcher la photo des enfants d'honneur !!!) 

Pas de bonbons enveloppés, on n'a pas forcément envie de chasser les papiers jetés sur les pelouses aux petites lueurs de l'aube le lendemain... vous me suivez ?

Pas de dragées, de bonbons durs et lisses pour éviter les fausses routes...

Les sucettes peuvent être très décoratives mais laisser les petits courir avec une sucette... non... ce n'est pas une très bonne idée !

à part cela il reste une quantité infinie de sucreries délicieuses !

 

0

J'ai pris une ancienne petite table de camping. Il me fallait quelque chose de plus bas qu'une table ordinaire pour rester à la portée des petites mains ! 0,80 cm de longueur pile la même taille que les deux toiles à peindre que j'ai trouvées à 3,99€ dans le magasin Action.Ces deux toiles me servant pour couvrir et décorer le devant et l'arrière la table.

123

 

 

Elles seront reliées entre elles par le tissu blanc fixé par de la colle et des agraffes sur le bord intérieur de chaque panneau. Comme ça, la table est recouverte et les panneaux sont tenus. On fixera avec un gros pistolet à colle le tissu sur la table une fois sur le lieu du montage.

8

 

Je découpe des bandes que je plie en 3 et que je colle sur le panneau de devant pour faire un décor vintage. Je rajoute un médaillon au milieu imprimé sur bristol. Ici : Bar à bonbons

4 (2)

4

11

 

Ensuite j'ai recouvert les rouleaux de carton de papier blanc et au dernier moment je les ai entouré avec ce qui me restait de bandes de couleur. J'ai fixé sur place les rouleaux sur la table avec mon gros pistolet à colle et une grosse quantité de colle. Rien a bougé de la soirée! J'ai fixé transversalement en haut de plus petits rouleaux afin qu'ils soutiennent le tissu que je projetais de poser par-dessus.

910

 

Je recouvre mes caisses en bois de papier blanc

67

 

Je coupe des bandes de tissu oranges que je colle à distance régulières sur le tissu blanc. Je festonne chaque bande à la base. Bon, si vous êtes couturière vous ferez cela plus minutieusement que moi ! Le tout sera assez long pour retomber à l'arrière et faire un joli fond à l'ensemble.

1412131516171819

 

Une petite guirlande entre les deux rouleaux et sur place j'ajouterai une guirlande élctrique en forme de batonnets de glace (trouvée chez Action à deux sous) pour éclairer ce bar à bonbons, des étiquettes aux bocaux pour donner un petit côté personnalisé et humoristique éventuellement ! vous trouverez guirlandes et étiquettes sur ma boutique Bonheur et Confettis

2120

 

Je fais tous ces essais chez moi pour visualiser le résultat. Je fais également une simulation de l'emplacement des contenants pour ajouter éventuellement ce qui manquerait. 

23242725

28Bonbons achetés en paquets d'un kilo chez Bonbons Gourmands et Confiserie Foraine sur internet, également en supermarché pour une grande diversité. Les dragibus et les petites bouteilles de coca pétillantes sont partis en premier !

Dans un prochain message nouveaux candy bars pour les grands personnes !